Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
machin_chose_02
7 février 2008

M.I.A.M.

Mon Invention Absolument Mangeable.
Hier soir, une fois n'est pas coutume, je me sentais vraiment inspirée pour préparer un bon souper... et comme une pleine coupe de pommes pas bonnes à croquer s'apprêtaient à trépasser sur le comptoir, j'ai décidé de leur régler leur compte...
Niark niark niark (ricanement diabolique), et si je faisais une compote au Carambar ? Verdict : slurp !

comp

Si vous voulez tenter l'expérience il vous faudra :

1_À feu très très doux, faire ramollir 2 Carambars dans une grosse noix de beurre (salé de préférence),
2_pendant ce temps (parce que c'est quand même assez long), éplucher et couper en dés le contenu d'un sac de pommes,
3_quand le mélange cochon est prêt, verser les pommes, bien mélanger et laisser cuire tranquillement jusqu'à obtention de la texture désirée.
Voilà, régalez vous.

Et là, vous vous dites : "Mais, c'est pas un souper ça !". C'est vrai, le souper c'était une tarte fine aux pommes et camembert accompagnée de mesclun amélioré (noix/bacon/canneberges séchées). La salade était très bonne mais la tarte décevante à cause du fromage sans goût... J'aurais dû la faire avec vrai un qui pue, comme du Pied de Vent, il est costaud celui là. Mais c'était quand même appétissant.

souper

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel jeu de mot évocateur, "Pied de Vent" !!!
A
Vous aviez vraiment beaucoup de pommes<br /> à "liquider"(compote, tarte) !<br /> Trêve de plaisanterie, je m'en vais de ce pas <br /> chez le dépanneur "shoppy" faire l'acquisition <br /> de "carambards" afin de réaliser "la compote<br /> à la Célia" (gâteau à la Solange, à la tante Jeanne...) ; je t'en donnerai des nouvelles...<br /> La photo est très appétissante, tu es un<br /> véritable "cordon bleu" !<br /> Bon, je file, ici le dépanneur ferme à 12h.30 le dimanche ! A plus !
F
mmmm pourquoi pas.... fallait y penser quand meme...<br /> a quand les ananas confites aux fraises tagada????????
C
Cyril, c'est un peu le Jamie Oliver français (en moins rebelle). J'adorais regarder "oui chef" sur M6. Est-ce qu'ils ont récidivé avec cette émission ?
A
Mais ça donne faim tout ça. Je ne connaissais pas tes talents de cuisinière. Cyril Lignac (Cuisto hyper médiatisé en France), n'a qu'a bien se tenir !!!
machin_chose_02
Publicité
machin_chose_02
Archives
Publicité