Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
machin_chose_02
13 février 2008

Frou-frous royaux

ma

J'ai enfin vu le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola... Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir vu plus tôt et sur grand écran. Tout d'abord parce que j'adore les films en costumes mais surtout parce que les images sont absolument magnifiques et la trame sonore vraiment géniale. C'est comme un cupcake à dévorer des yeux. Je le rangerais volontiers dans ma dvd-thèque à côté de Moulin Rouge, Romeo+Juliet et A Knight's Tale, 3 films qui ont en commun des costumes superbes, une esthétique parfaite et des choix musicaux décalés et originaux. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas me l'offrir sur Amazon, accompagné de sa bande originale et du livre d'Antonia Fraser à l'origine du film...

ma1

ma2

Et si vous voulez vous approprier un peu cet univers baroque, pastel et exubérant, passez commande à Amylee — voir aussi ici et .

am2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout comme toi, j'adore les films en costumes.<br /> Je viens de regarder la "bande-annonce"; les<br /> couleurs sont superbes.<br /> Quant au cupcake, çà m'a l'air bien bon !<br /> Je m'en vais vite rechercher la recette en <br /> français, ce sera plus simple !
W
Un film visuellement superbe, c'est vrai. j'ai moi moi même acquis le coffret Royal... Côté Bio ça m'en fait 4 sur la demoiselle Marie Antoinette mais j'avais déjà eu une sorte de coup de foudre pour le personnage.
H
Pas vu ce film ... j'ai du vraiment hiberner parceque je me souviens meme pas l'avoir vu a l'affiche !! Etrange... <br /> En tout cas... jolie presentation. Comme je vais avoir tout le temps que je veux pour les jours a venir... je vais peut etre le voir !! ;)
C
Lucie_On se fera une soirée de filles à ton retour et on les regardera tous à la suite !<br /> <br /> Amylee_Bienvenue (c'est l'équivalent québécois du "de rien" français), je suis censée parler de choses que j'aime sur ce blog, alors si elles sont faites par mes ami/e/s, c'est encore mieux ! Et non, j'ai pas repéré les Converse, mais j'aurais l'occasion de les traquer quand j'aurais le dvd entre les mains.<br /> <br /> Maryse_Merci. En fait mon blog me sert un peu de testeur pour les couleurs que j'aimerai bien mettre sur les murs chez nous ! Si je ne m'en lasse pas trop vite, c'est un choix envisageable !
M
J'ai trouvé le film pénible, mais esthétiquement et musicalement, j'ai adoré! Depuis, j'ai une obsession pour les macarons (je n'en ai jamais goûté!). Comme tu l'as dit, Marie-Antoinette, c'est comme un cupcake, mais en film (un cupcake au goût atroce, selon moi, mais tout de même joli).<br /> Mais la raison pour laquelle je voulais écrire, c'était pour dire que j'aimais les nouvelles couleurs de ton blog :)
machin_chose_02
Publicité
machin_chose_02
Archives
Publicité